Service PQC – DETECTION D’OS ou D’ARETES

Dans les produits agroalimentaires

Trouver un ou des fragments d’os n’est jamais agréable, il est souvent éliminé lors de la mastication mais les conséquences sont parfois plus graves comme l’ingestion du petit os pointu provenant des ailes de poulet.

Pour obtenir des seuils acceptables de détection la calcification de l’os doit être terminée, si l’os est trop jeune il s’apparente plus à du cartilage qui lui n’est pas détectable.

Les fragments d’os se retrouvent dans tous les process de transformation des viandes mais plus surprenant ils sont présents dans les champs (Rongeurs par exemple) et peuvent se retrouver brassés dans les récoltes de légumes ou céréales.

Nous avons la solution ! A l’aide de nos équipements à technologie rayons-X, notre personnel sélectionné et expérimenté nous pouvons vous apporter toutes les garanties de contrôle pour remettre vos produits sur le marché.

Pour les arêtes, contrairement aux autres corps étrangers, le consommateur accepte plus facilement d’en trouver de façon occasionnelle. Ce qui n’écarte pas les accidents, les impacts négatifs sur la consommation de ce type de produit, sur l’image de marque du fabricant et/ou sur la perte de part de marché.

ELCOWA, 25 ans d’expérience dans la recherche de corps étrangers ou de défauts possède à Mulhouse un centre de contrôle entièrement dédié pour vous aider à gérer rapidement ce type de crise. Leader en Europe dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements, conseils, essais gratuits, devis ou contrôles.

Détecter des fragments d’os ou des arêtes c’est possible !