Service PQC – DETECTION DE FRAGMENTS DE BRIQUE / FAIENCE / CARRELAGE

Dans les produits agroalimentaires

Vous avez un doute, une contamination, une réclamation client concernant des fragments de brique, carrelage ou faïence ? Vous vous demandez d’où peut provenir ce type de corps étrangers ?

Nous vous confirmons que ce type de pollution est assez fréquent. Il peut provenir des matériaux de construction de votre propre usine suite à des travaux de maintenance, dégradations ou plus rarement par acte de malveillance.

Autre source de contamination, les matières premières comme les légumes, fruits, condiments, céréales ou fruits secs sont souvent impactées à la récolte. Certains produits sont triés, séchés, décortiqués, traités à même le sol dans les pays dits « A bas coûts ».

Nous avons la solution ! A l’aide de nos équipements à technologie rayons-X, notre personnel sélectionné et expérimenté nous pouvons vous apporter toutes les garanties de contrôle pour remettre vos produits sur le marché.

Même si des techniques mécaniques existent pour les éliminer par épierrage, par trieurs colorimétriques ou visuellement, une élimination à 100% de ce type de corps étrangers n’est pas toujours possible.

La densité de la brique, faïence ou carrelage est proche de celle du verre, nous pouvons obtenir de bonnes sensibilités de détection en conformité avec la protection des consommateurs.

ELCOWA, 25 ans d’expérience dans la recherche de corps étrangers ou de défauts possède à Mulhouse un centre de contrôle entièrement dédié pour vous aider à gérer rapidement ce type de crise. Leader en Europe dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements, conseils, essais gratuits, devis ou contrôles.

Détecter des fragments de brique, faïence ou carrelage c’est possible !