METAUX DISSIMULES DANS LE BOIS
Le bois est un matériau exceptionnel, utilisé depuis des milliers d’années il est encore indispensable dans notre quotidien. Ecologique et renouvelable, le bois représente une solution évidente pour l’avenir de notre industrie.
Nos forêts
Il est vrai que les forêts françaises ont été le théâtre de nombreux conflits au cours du siècle dernier, notamment pendant les deux guerres mondiales. Les combats ont souvent causé de lourdes pertes humaines et des dégâts matériels considérables. Aujourd’hui, de nombreux arbres portent encore les cicatrices de ces conflits passés, avec des impacts d’obus ou des balles de fusil. Cependant, la plupart des arbres ont survécu et se sont régénérés au fil du temps, conservant parfois dans leurs troncs de morceaux métalliques.
En France en 2021, le nombre de chasseurs s’élevait à plus de 1,2 million, faisant de la chasse un sport très populaire dans tout le pays. Cette activité se pratique généralement d’octobre à février et 84% la chasse à tir. Cependant, il est important de noter que des fragments de balles peuvent parfois rester incrustés dans les troncs d’arbres.
Quels sont les dangers pour l’outil de production des entreprises ?
La présence de métal dissimulé dans le bois peut causer des dommages importants aux outils de production tels que les lames ou les couteaux. Réparer ces outils peut entraîner une perte de temps significative ainsi qu’une baisse de productivité qui peut impacter négativement les revenus des entreprises.
Notre solution
Notre détecteur de métaux METRON CO est une solution efficace pour détecter les inclusions ou les pièces de métal en vrac dans les troncs d’arbres avant de les transformer en grumes.
- Détecte tous les métaux en forme d’inclusions ou de pièces en vrac.
- Encombrement minimal (zone sans métal réduite) grâce à la
technologie mesuCAGE. - Très haute précision de détection, aussi dans des environnements
industriels difficiles. - Un investissement rentable, qui protège votre scie.
Plus de profit par moins de temps d’immobilisation.