LES EFFETS INDESIRABLES DE L’ELECTRICITE STATIQUE SUR LES MACHINES DTF
De plus en plus d’entreprises textiles font appel aux machines d’impression DTF (Direct To Film). Cette technique d’impression venue d’Asie séduit par ses nombreux avantages : possibilité d’imprimer toutes les couleurs sur toutes les matières textiles avec une qualité d’impression de haute précision.
Comment conserver une qualité d’impression optimale ?
La présence d’électricité statique au sein des procédés d’impression DTF entraîne des répercussions significatives. Les charges électrostatiques suscitent des phénomènes d’attraction, notamment envers la poudre adhésive qui peut parfois venir se coller de manière aléatoire sur le tissu.
Cette situation peut induire des défauts d’impression. De plus, la présence de charges électrostatiques peut complexifier la manipulation des matériaux, entraînant des temps d’arrêt importants de la machine.
Notre solution
Nous concevons et fabriquons des barres antistatiques permettant de neutraliser les charges électrostatiques responsables des défauts d’impression évoqués ci-dessus. Tous nos équipements sont réalisés sur mesure pour répondre le plus précisément possible à vos besoins.