DETECTION DE PARTICULES METALLIQUES DANS LES FRUITS SURGELES
Depuis plus de 50 ans Elcowa est au service des entreprises pour les accompagner dans leur démarche qualité. Nous vous partageons dans cet article un exemple d’installation chez nos clients.
L’entreprise et ses attentes
La société Sodias avec laquelle nous collaborons est spécialisée dans les fruits surgelés. Dans le but d’améliorer leur processus de contrôle qualité, et de répondre aux exigences clients à l’export (HACCP, IFS, BRC), ils souhaitaient intégrer des détecteurs de métaux sur leur ligne de production.
En effet, il arrive parfois que des particules métalliques se retrouvent accidentellement dans les produits, provenant soit des équipements, soit des interactions humaines.
Afin de protéger les consommateurs et leurs équipements, cette entreprise a sollicité nos services pour élaborer une solution sur mesure adaptée à leurs lignes de production et à leur volume de fabrication.
Notre solution
Afin d’assurer une qualité de contrôle optimale, deux installations ont été entreprises.
Tout d’abord, un premier détecteur a été installé pour examiner les produits en vrac après surgélation. Ensuite, un second dispositif a été mis en place pour inspecter les cartons renfermant la marchandise, garantissant ainsi l’absence totale de particules métalliques dans les produits finis et emballés.
En outre, chaque détecteur est équipé d’un convoyeur intégré conçu pour s’ajuster aux lignes de production existante.