DETECTION DE METAUX DANS LES PRODUITS TEXTILES
Selon l’Union des Industries Textiles en France ce secteur représente 13.9 Milliards d’Euros de chiffre d’affaires et emploie 61 910 personnes. Cette industrie fait partie intégrante de notre patrimoine culturel français.
Présence de métaux dans le textile et conséquence
Il est fréquent que le textile soit contaminé par des éléments métalliques comme (des agrafes, des aiguilles, des épingles). Au niveau industriel il est difficile de détecter ces éléments à l’œil nu et leur présence peut être dangereuse.
Pourquoi détecter les éléments métalliques ?
Il est extrêmement important de détecter la présence de métaux dans le textile pour des questions de sécurité des consommateurs mais également des ouvriers. En outre, la détection précoce d’éléments métalliques dans les produits textiles permet d’éviter les défauts qualité et les coûts liés à d’éventuels retours.
Notre solution
Le détecteur de métaux Metron ProfiLine électronique multi-segments (avec balise) est entièrement adapté pour l’inspection des textiles non-tissés minces ou des bandes de film.
- Il convient également au contrôle qualité des produits finis et protège les machines.
- Il détecte avec précision les morceaux d’aiguilles et autres pièces métalliques même lorsque les produits sont humides.