DETECTEURS DE METAUX POUR L’INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE : GARANTIR LA SECURITE ALIMENTAIRE DE LA VIANDE

La viande est un des aliments les plus consommés en France. En moyenne un français en consomme 89kg par an. Ce produit très consommé se doit d’être rigoureusement contrôlé.

La viande fortement exposée au risque de contamination métallique

Dans les installations de transformation de la viande, le parcours de chaque pièce est jalonné de plusieurs étapes : découpe, mélange avec d’autres ingrédients, cuisson. Or, ce processus expose à des risques de contamination métallique, que ce soit par des ustensiles de boucher ou des pièces détachées de machines, entre autres.

Les conséquences peuvent être sévères pour l’entreprise, entraînant des rappels de produits, une dégradation de sa réputation et des pertes financières significatives. De plus, le consommateur lui-même peut subir les conséquences graves d’une contamination du produit final sur sa santé.

Détecter efficacement la présence de corps étrangers métalliques dans la viande

Nous proposons une large gamme de détecteurs de métaux adaptés aux réglementations strictes de l’industrie agroalimentaire. Ces équipements s’adaptent entièrement à vos produits ainsi qu’à vos lignes de productions.

De plus notre détecteur Meatline est spécialement conçu pour la détection de métaux pour les produit pâteux dans les salaisons (Saucisse, boudin, etc.). Entièrement mobile, il peut se raccorder en sortie de poussoir.

Tous nos détecteurs de métaux sont capables de repérer la moindre particule métallique, garantissant ainsi une prévention efficace contre les risques potentiels.

Nos détecteurs de métaux pour l’industrie alimentaire:

Depuis 1965 Elcowa est au service des industries pour les aider à optimiser les processus.