MANCHON ET ELECTRICITE STATIQUE

L’utilisation du film plastique remonte aux années 1920, inventé par l’entreprise américaine Dupont, il était destiné au conditionnement des produits alimentaires. Aujourd’hui, le film plastique est devenu un matériau courant dans nos vies.

L’étiquette

Le Polytéréphtalate d’éthylène ou PET compose les étiquettes de nombreux produits agroalimentaires. Ces étiquettes sont indispensables et ont plusieurs fonctions :

  • Fournir des informations importantes sur le produit : composition, conseil d’utilisation, de conservation etc.
  • Se différencier des marques concurrentes (communication et marketing).

Elles sont présentes partout et sont bénéfiques aux consommateurs comme aux industriels.

Manchon et Sleeveuse

Les manchons rétractables imprimés sont une méthode efficace pour décorer des bouteilles en plastique ou en verre, tout en fournissant une protection supplémentaire. Pour produire les manchons, le film plat est déroulé et passe à travers une pile tampon avant d’être tiré sur un mandrin pour former un tube. Le manchon est ensuite découpé sur mesure par des couteaux dans l’unité de coupe. Une fois positionné sur le récipient, le manchon est rétréci pour s’adapter parfaitement au contour de celui-ci dans un tunnel thermique.

Cependant, l’électricité statique peut entraîner un collage du film sur le mandrin ou un positionnement incorrect du manchon sur le récipient et affecter considérablement la chaîne de production.

Notre solution

Les barres antistatiques Elcowa génèrent des émissions ioniques qui neutralisent ces charges électrostatiques.

Ces dernières sont fabriquées sur-mesure et s’implanteront aisément sur vos équipements.

Nos systèmes permettent l’élimination optimale des charges électrostatiques sur des matériaux tels que le papier, le plastique, le verre, le tissu, le bois, le carton, etc.

Les barres ECA 88 B sont particulièrement adaptées lorsque l’on peut les implanter près de la zone à traiter.

Optimisez vos processus de fabrication avec Elcowa.