French Deutsch English


Dépoussiérer / Demande express de contact / Devis

Pour éliminer efficacement les poussières et réaliser un dépoussiérage statique optimal, il convient d’associer une action mécanique (soufflage d’air, brossage…), une ionisation, et d’y adjoindre une aspiration (grâce à un dépoussiéreur industriel). Ces trois actions permettront de dépoussiérer vos produits, et ce nettoyage par ionisation sera donc optimal.

Il existe des systèmes pour différents types d’applications tels que le dépoussiérage de surfaces planes (simple et double faces) ou le dépoussiérage de pièces de forme (extérieur ou intérieur). Ces systèmes sont développés et dimensionnés sur-mesure et s’adaptent pour la plus part des produits (intérieur de flacons de parfum, bouchons en liège, papier …).

Après tests en laboratoire (étude disponible sur demande), il apparaît qu’un dépoussiérage classique laisse 21.38% de particules collées sur le film témoin.
Avec le système innovant ELCOWA, seulement 0.48% de particules résiduelles !


> DEMANDE DE DEVIS / ETUDE EN LIGNE
> Demande d'informations
MCE 20 - MCE 34 - Elcowa

Par soufflage

Ces différents équipements permettent le dépoussiérage de vos produits en utilisant la combinaison éléments ionisants et air comprimé. Mais nous réalisons également des appareils sur mesures pour mieux répondre à vos applications particulières.

ECA 88-BS
Les électrodes ECA 88BS font appels à l’accumulation de charges capacitives au niveau de chaque pointe. L’effet corona est obtenu dès saturation de la capacité. L’avantage du procédé est d’éviter les désagréments provoqués par un contact accidentel avec les électrodes sous tension.
De conception similaire à l’ECA 88 B, cette version se distingue par l’utilisation d’un profilé tubulaire en aluminium ou inox faisant office de chambre de détente pour l’air comprimé.
  MCE 20 - MCE 34 - Elcowa
> Documentation

ECOFLOW
L'association d'une électrode antistatique et d'une rampe de soufflage à flux laminaire crée un rideau d'air ionisé. Ce rideau d'air ionisé permet, par sa puissance et sa forte concentration ionique, la neutralisation des charges électrostatiques et l'expulsion des particules parasites.
  MCE 20 - MCE 34 - Elcowa
> Documentation

Tête d'ionisation capacitive TIS-N
Spécialement conçue pour l'élimination de charges électrostatiques sur les petites pièces dans de nombreux types d'industries (plasturgie, imprimerie, sérigraphie, etc...). Cet appareil raccordé à un générateur est capable de solutionner une multitude de problèmes (collage, dépoussiérage, nettoyage). Cette nouvelle génération de pistolets et de têtes est tout à fait remarquable grâce à son procédé capacitif qui protège l'utilisateur de toute mauvaise manipulation, tout en assurant un rendement supérieur.
  MCE 20 - MCE 34 - Elcowa
> Documentation

Pistolet d'ionisation capacitif TISP-N
Ce nouveau pistolet ionisant est le résultat d'une étude poussée. En effet, le câble haute-tension est dorénavant intégré dans la poignée. Autre avantage, l'air comprimé ne circule plus dans la partie sous haute tension, ce qui élimine les problèmes d'humidité et de corrosion, ainsi que l'usure prématurée de l'appareil.
  MCE 20 - MCE 34 - Elcowa
> Documentation



Par aspiration

Ces différents appareils permettent le dépoussiérage de vos produits en utilisant la combinaison barre ionisante et action mécanique (brosse ou raclette ou soufflage…). La partie aspiration se charge de la collecte des polluants. Mais nous réalisons également des appareils sur mesures pour mieux répondre à vos applications particulières.

ECOVAC 5
Les systèmes de dépoussiérage ionisants réalisent une élimination particulièrement efficace des éléments indésirables qui se déposent à la surface des matériaux diélectriques. Ces matériaux sont par nature particulièrement exposés aux phénomènes d’attraction et de collage dus à l’accumulation de charges électrostatiques provoquées par les frottements. Ils ne peuvent être débarrassés des éléments parasites par simple brossage ou aspiration. Les brosses, créant par friction des charges électrostatiques supplémentaires, renforcent le phénomène de collage et rendent impossible tout dépoussiérage. Le principe de fonctionnement du système de dépoussiérage ionisant ECOVAC 5 réside dans la combinaison les effets de brossage, d’élimination des charges statiques existantes et d’aspiration, rendant possible un nettoyage efficace.
  MCE 20 - MCE 34 - Elcowa
> Documentation

ECOVAC 7
Dans le but de réaliser le dépoussiérage optimum d’un film, il est impératif de mettre en œuvre trois actions indissociables :
- Une force mécanique pour la séparation des particules du support,
- Une ionisation de l’air pour l’élimination de l’attraction électrostatique,
- Une aspiration pour l’évacuation des particules.
Nous retrouvons ces trois actions conjointement liées dans le dépoussiéreur ionisant ECOVAC 7.
  MCE 20 - MCE 34 - Elcowa
> Documentation


ECOVAC 20 & 21
Spécialement conçu pour le dépoussiérage simultané des deux faces d’un matériau, les ECOVAC 20 & 21 sont les produits idéals pour le nettoyage des matériaux en bandes (papier, textile, films plastique…).

Compact et performant, leur ergonomie particulièrement bien pensée permet des changements de série ultra rapides.

Seule l’action mécanique (soufflage ou brosse) différencie ces deux appareils.
  MCE 20 - MCE 34 - Elcowa
> Documentation

 
 
Ces différents appareils permettent le dépoussiérage de vos produits en utilisant la combinaison barre ionisante et action mécanique du soufflage. La partie aspiration se charge de la collecte des polluants. Mais nous réalisons également des appareils sur mesures pour mieux répondre à vos applications particulières.

ECOVAC 8
L’ECOVAC 8 est le système idéal pour dépoussiérer l’intérieur de pots ou de contenants formés.
Conçu dans un caisson en tôle d’acier inox 304L microbillé de 15/10 d’épaisseur, ce système associe robustesse et résistance à la corrosion, afin de respecter au mieux les contraintes des industries agroalimentaires et pharmaceutiques.
La combinaison de l’effet de soufflage, d’aspiration et d’élimination des charges statiques existantes rend possible un nettoyage efficace des produits.
  MCE 20 - MCE 34 - Elcowa
> Documentation

ECOVAC 12
Les contenants passent dans un tunnel pour être nettoyés, avant remplissage. Les barres ionisantes neutralisent les charges électrostatiques, les buses rotatives soufflantes expulsent les particules indésirables qui seront captées par le flux d’air aspiré. Toutes les poussières sont ensuite capturées par les filtres du système.
Seule l’action de ces trois phénomènes associés garantit d’avoir enlevé l’intégralité des particules et/ou poussières visibles à l’œil nu présents dans le contenant avant son remplissage. L’action de qualité préventive est ainsi parfaitement maitrisée en amont.
  MCE 20 - MCE 34 - Elcowa

 
 
ECOVAC 11
Spécialement conçu pour le dépoussiérage extérieur des pièces de formes.

L’ECOVAC 11 est compact et performant, son ergonomie particulièrement bien pensée permet des changements de série rapides.
  MCE 20 - MCE 34 - Elcowa




> DEMANDE DE DEVIS / ETUDE EN LIGNE
> Demande d'informations